La nouvelle Gamme Hyper X – Clavier gaming

La nouvelle Gamme Hyper X – Clavier gaming

HyperX est une marque du groupe Kingston. Créés par des amoureux du gaming, les produits HyperX sont plébiscités par des gamers célèbres et des férus de technologie.

Existe aussi en :

  • TKL
  • 60%
  • 65%
  • Full size (105)

L’Alloy FPS est un clavier qui a laissé tomber son chapeau, devenant ainsi un clavier frameless – sans capot supérieur pour entourer les touches. Grâce à ce choix audacieux, il arbore un look épuré, donnant l’impression que les touches dansent en lévitation au-dessus du châssis. En-dessous, on découvre les interrupteurs mécaniques, solidement attachés à une plaque en acier noir mat – ce qui explique pourquoi notre cher Alloy FPS pèse un kilo, un peu plus que ses cousins en aluminium.

Clavier mécanique ZQSD gaming
clavier-mecanique-hyperX-alloy
Tab #1
Tab #2
Tab #3
Tab Item Content
Tab Item Content
Tab Item Content
La nouvelle Gamme Hyper X - Clavier gaming

Avec son profil plutôt plat et une inclinaison modeste (11 mm à l’avant, 18 mm à l’arrière ; sommet des touches les plus fières atteignant environ 36 mm), l’HyperX Alloy FPS vous permet de taper avec aisance, même s’il ne vous offre pas de repose-paumes pour vous dorloter. Et si vous êtes du genre à aimer prendre un peu de hauteur, deux petits pieds se cachent en dessous, prêts à déployer leurs 8 mm supplémentaires à l’arrière, pour une inclinaison encore plus prononcée.

La nouvelle Gamme Hyper X - Clavier gaming

Grâce à des patins en caoutchouc sous le clavier, l’Alloy FPS reste bien stable sur le bureau, même s’il se laisse parfois emporter par la danse. Attention cependant à ne pas trop le faire glisser, car ces petits patins pourraient se faire la malle.

L’Alloy FPS se différencie des autres claviers en évitant les fils emmêlés, mais oublie de proposer un système de guidage pour son câble. Heureusement, ce dernier est détachable, idéal pour les gamers nomades qui trimballent leur clavier partout dans sa pochette en tissu fournie, ou pour le remplacer en cas d’accident.

Certes, il ne dispose pas de hub USB ou de prises mini-jack pour casque et micro, mais l’Alloy FPS pense tout de même à votre smartphone en intégrant une prise USB à l’arrière, pour lui redonner un peu d’énergie. On aurait tout de même aimé une véritable prise USB câblée pour brancher notre souris ou une clé USB.

La frappe est aussi rapide qu’un guépard en chasse et le petit clic des interrupteurs est là pour vous rappeler qu’ils sont bel et bien actifs. Certes, ce doux bruit de mécanique peut devenir un cauchemar pour les oreilles sensibles, surtout celles de vos proches, mais ces interrupteurs ont aussi leurs fans inconditionnels ! Heureusement, le châssis ne fait pas écho à cette symphonie de clics : malgré la plaque en acier qui sert de scène à ces petites stars mécaniques, pas de bruit de résonance à l’horizon.

Comme tout bon clavier pour gamers qui se respecte, l’HyperX Alloy FPS est doté d’un anti-ghosting complet et d’un N-key Rollover (NKRO) pour ne laisser aucune touche dans l’ombre et éviter les erreurs d’interprétation. Avec lui, c’est l’assurance de ne jamais rater une note dans la partition de vos exploits vidéoludiques.

POINTS FORTS :

+Compact malgré son pavé numérique.

+Finitions de qualité.

+Interrupteurs Cherry MX / Bonne qualité de frappe.

+Port USB pour la recharge d’un smartphone.

POINTS FAIBLES

+Aucune touche macro, pas même en association avec une autre touche du clavier.

+ Bruyant, surtout avec des Cherry MX Blue (existe aussi en Red et Brown, plus discrets).

+ La prise USB sur l’arrière ne sert qu’à la recharge et ne peut accueillir clé USB ou souris, par exemple.